Juste après la pluie

apres-la-pluie2

N’importe où, il y a toujours des souvenirs qui se créent,
des petits riens qui suspendent le temps,
et fixent l’éternité d’un moment d’égarement…
Des petits riens que l’on garde en nous comme des trésors,
une  pluie  d’été,
un feu de cheminée,
l’odeur d’un corps qui parfume  les  nuits et encensent l’aurore.

N’importe où, il y a toujours des possibles,
des petits riens qui ouvrent les fenêtres magiques du monde…

Anne Sophie

4 Responses to “Juste après la pluie”

  1. J’aime beaucoup ce poème – et l’illustration. Tendre. Simple. Frais. Vrai. Suis d’ailleurs tombé ici par hasard (hasard est un type qui travaille très fort). Comme une goutte de pluie et tout ce qui s’ensuit. Merci.

  2. J’aime beaucoup.
    Le poème comment le moment merveilleux qui vient après la pluie.
    Je suis tombé ici par hasard (moi aussi) mais il fait bien les choses, alors que je te lis, il pleut!

  3. Oana, scriitoarea care voia fotografia asta pentru coperta unei cărţi a folosit-o până la urmă?
    Liviu

Leave a Reply

